Il était une fois...

Tissus Illustrés -Cadeaux personnalisables pour enfants-Zéro déchet

Petite présentation

"Pinceaux et jeux de fils" est l'aboutissement d'un projet né en 2014.

Mon petit prénom : Laure.

Conseillère en Economie Sociale et Familiale de métier, j'ai toujours été passionnée par la couture, le dessin et les arts créatifs en général. 

Tel Obélix et la potion magique, je suis tombée dedans lorsque j'étais petite. Et ceci,  je le dois à ma famille mais particulièrement ma grand mère, qui, autrefois était professeur d'art appliqué. Ce sont ainsi de nombreuses heures passées dans son atelier, à ses cotés, à créer, réaliser des projets, des marionnettes, des peintures, des sculptures.... Tant de souvenirs qui ont infiniment influencé ce petit univers qui est le mien et que je partage aujourd'hui avec vous

me.jpg
Emprise de bébé

 

Mon atelier

C'est au cœur de la petite ville de Tucquegnieux , au nord de la Meurthe et Moselle , que j'ai souhaité aménager mon atelier. 

A deux pas de la ferme Sainte Mathilde, datant du XVI ème siecle, c'est dans un contexte aux couleurs rurales et natures que naissent mes inspirations. 

J'ai souhaité que "Pinceaux et Jeux de fils " soit une entreprise familiale. Ainsi, l'atelier fait parti intégrante de mon domicile. 

 

Grand arbre

 

La naissance du projet

C'est en 2014, qu'ont débuté les prémices de "Pinceaux et Jeux de fils". 

Ce qui a allumé le brasier de l'imagination?:la naissance de ma fille Léanne. Nous l'avions attendu plusieurs années et son arrivée fut un  feu d'artifice dans nos vies.

 

Comme toute maman, j'ai voulu lui offrir le meilleur. J'ai ainsi commencé à créer des personnages pour elle. Et de ces personnages sont nés des accessoires, des vêtements, des décorations... 

Je voulais quelque chose d'unique pour mon enfant... 

La maison s'est transformée et ce besoin que j'avais de créer s'est étendu aux enfants de mon entourage, de mes amis, de ma famille...

Sous leurs encouragements, j'ai ainsi ouvert ma première petite boutique en ligne sous le nom de Créalor par le biais de Alittlemarket.  

Alors que Alittlemarket fermait ses portes en 2017, j'ai fait le choix de me recentrer sur ma carrière professionnelle principale de travailleur social.

Cependant, ce petit rêve que j'avais d'aller plus loin, ne m'a jamais quitté.

Tucquegnieux_village_vue_de_la_colline.j

 

Mes valeurs

Ce que je souhaite partager avec vous aujourd'hui, à travers les articles que je propose, c'est avant tout l'authenticité. 

 

Je dessine avec passion les illustrations qui figurent sur mes produits. Elles ont toutes une histoire que vous pourrez découvrir dans mon blog et sont généralement liées à la naissance d'un enfant. 

Tous les articles découlent de patrons que j'ai créés. Certains patrons vous sont accessibles gratuitement via le blog car le partage fait partie intégrante de ma philosophie de vie. 

 

Je choisis avec soin chaque tissu pour ses qualités esthétiques mais également en tenant compte de leur certification oeko tex. Je veille à commander ma matière auprès d'entreprises Françaises en priorité. Je fais également appel à un fournisseur Allemand et un imprimeur Anglais. En effet, il est important pour moi de favoriser l'économie Européenne.

Enfin, attachée à la protection de l'environnement,  j'utilise des matières recyclables ou recyclés lors de la préparation de mes commandes et de leur envoi. En d 'autres termes, j'exclue les emballages plastiques.